XV de France : avec Trinh-Duc et Michalak, mais sans Lopez

Philippe Saint-André a dévoilé une liste de 36 joueurs pour préparer la Coupe du monde de rugby avec François Trinh-Duc et Frédéric Michalak. Philippe Saint-André a dévoilé une liste de 36 joueurs pour préparer la Coupe du monde de rugby avec François Trinh-Duc et Frédéric Michalak.[Bertrand Langlois / AFP]

Philippe Saint-André a tranché dans le vif. Le sélectionneur du XV de France a choisi de retenir François Trinh-Duc et Frédéric Michalak à l’ouverture dans sa liste de 36 joueurs amenés à préparer la Coupe du monde de rugby au détriment de Camille Lopez. Un choix justifié notamment au nom de l’expérience.

 

Comme à chaque fois, peu importe le sport, elle était aussi attendue que redoutée. Et comme à chaque fois, elle a fait des heureux et d’autres un peu moins.La liste des 36 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde de rugby a réservé, mardi, quelques choix forts de Philippe Saint-André et de l’encadrement du XV de France avec les absences notables de Maxime Médard,  Maxime Machenaud, Teddy Thomas et surtout Camille Lopez.

Titulaire à l’ouverture lors des trois tests de novembre puis des quatre premiers matchs du Tournoi des Six nations, le Clermontois paie ses dernières sorties plus que ternes aussi bien en Bleu qu’avec l’ASM.Cette mise à l’écart profite au revenant François Trinh-Duc et au vétéran Frédéric Michalak, qui accompagneront Rémi Tales à l’ouverture.

 

"On est vraiment allé à l’expérience"

"On est vraiment allé à l’expérience, vers des joueurs avec le vécu des phases finales", a justifié le sélectionneur tricolore, qui a également laissé la porte entre-ouverture à Jules Plisson. Opéré de l’épaule au début du mois, le Parisien a été convié à participer à la préparation physique à partir du 6 juillet et fait ainsi office de 37e homme.

Pour le reste, "PSA" a fait confiance à la majeure partie de ses cadres articulés autour du capitaine Thierry Dusautoir.Mais rien n’est encore gravé dans le marbre et la liste pourrait évoluer au gré d’éventuels blessures. Elle devra surtout être ramenée à 31 éléments fin août. Le plus dur commence donc peut-être maintenant.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles