Guy Novès nouveau sélectionneur du XV de France

Guy Novès sera le futur sélectionneur du XV de France, à partir de novembre.[Remy Gabalda / AFP/Archives]

Guy Novès sera bien le nouveau sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde, a confirmé dimanche la Fédération française de rugby (FFR). Le manager du Stade Toulousain succédera à Philippe Saint-André en novembre.

 

C'est désormais officiel. Les membres de la commission de la Fédération française de rugby -parmi eux Serge Blanco, Pierre Camou entre autres- ont désigné à la majorité Guy Novès comme le futur manager-sélectionneur du XV de France.

A 61 ans, celui qui n'a connu que le Stade Toulousain dans sa vie en tant que joueur, et entraîneur, devient le onzième sélectionneur de l’histoire des Bleus. Le plus gros palmarès du rugby hexagonal -4 Coupes d'Europe et 10 titres de champion de France- succèdera à Philippe Saint-André après la Coupe du monde, en novembre, pour une durée de quatre ans.

 

 

Un dernier défi à Toulouse

"Je très heureux et fier de cette nomination. Etre à la tête du XV de France et représenter son pays, c’est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité", a déclaré Guy Novès, qui devrait être accompagné de Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois.

C'est donc une page qui se tourne à Toulouse. Samedi face à OyonnaxGuy Novès a vécu son dernier match à Ernest-Wallon, quarante ans après son arrivée. Le futur ex-entraîneur des Rouge et Noir qu'il va tenter d'emmener vers un dernier titre de champion, a été acclamé par le public après la victoire en barrage face à Oyonnax (20-19).

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles