Top 14 : le Stade Français y croit

Le Stade Français n'avait plus goûté au dernier carré depuis 2009.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Demi-finaliste pour la première fois depuis 2009, le Stade Français aura fort à faire vendredi soir face au champion en titre, le RC Toulon.

 

Ne pas s’arrêter en si bon chemin. Tel sera l’objectif du Stade Français à Bordeaux, vendredi soir en demi-finale de Top 14, face au RC Toulon.

Le club parisien veut retrouver les sommets hexagonaux, lui qui n'a plus atteint ce niveau depuis 2009. Six années durant lesquelles, les Stadistes ont traversé des difficultés sportives et financières.

Revenus plus forts avec un stade Jean-Bouin flambant neuf et une équipe compétitive mêlant vieille garde et jeunesse explosive, les champions de France 2009 ont écrasé leur voisin du Racing-Métro 92 la semaine dernière en barrages (38-15) et veulent croire en leur destin.

 

 

 

Toutefois s’ils pourront s’appuyer sur la botte de l’ouvreur sud-africain Morné Steyn (auteur de 28 pts face au Racing), les hommes de Gonzalo Quesada devront se méfier des triples champions d’Europe qui viseront un nouveau doublé.

D’autant plus que les Toulonnais seront revanchards, après s’être inclinés lors des deux rencontres de saison régulière (28-24 et 30-6). Attention donc au réveil de l’ogre varois.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles