Finale du Top 14 : la surprise Stade Français ?

Le Stade Français n'a plus été en finale de Top 14 depuis 2007, année de son dernier titre. [ROMAIN PERROCHEAU / AFP]

Sevré de titre depuis 2007, le Stade Français peut réaliser une grande surprise en finale du Top 14 samedi 13 juin face à Clermont. 

 

Ne pas s’arrêter en si bon chemin. C’est la phrase qui doit trotter dans l’esprit des joueurs du Stade Français avant la finale du Top 14 qui l'opposera à Clermont.

Et après s’être offert le scalp de Toulon (33-16) à la surprise générale, champion de France et triple champion d’Europe en titre,  les hommes de Gonzalo Quesada se verraient bien poursuivre l’aventure jusqu’à soulever le Bouclier de Brennus au Stade de France.

 

Morné Steyn attendu

Pour y parvenir, les Parisiens s’appuieront une nouvelle fois sur leur troisième-ligne, Parisse-Burban-Lakafia, redoutable cette saison. Mais également sur la botte de l’ouvreur sud-africain, Morné Steyn en verve depuis le début des phases finales. Toutefois, tout sera loin d’être facile.

Encore secoués par leur défaite en finale de Coupe d’Europe contre les Toulonnais il y a un mois, les Auvergnats auront le couteau entre les dents. «Ce sera un autre match, une autre finale, un autre contexte. Il faut bien le préparer, faire ce qu’il faut, car on n’a pas envie de rater deux fois le coche», a confié Damien Chouly. Pour motiver ses troupes, le capitaine clermontois pourra se rappeler qu’il y a huit ans, l’ASM s’était inclinée à ce stade de la compétition face au... Stade Français.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles