En direct
A suivre

La Coupe du Monde de rugby 2023 en France ?

Dans ce dossier , la France va devoir affronter les États-Unis, l'Afrique du Sud, l'Irlande et l'Italie.[Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

La Fédération française de rugby (FFR) a confirmé sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2023, samedi au dernier jour de son congrès annuel à Belfort, une réunion lors de laquelle le dossier du futur Grand Stade francilien a été abordé.

 

Concernant ce Mondial 2023, le dossier officiel de candidature devra être envoyé courant 2017, pour une décision annoncée la même année par World Rugby, l'organe suprême du jeu, a précisé la FFR dans le communiqué final de son congrès. Au total, quatre autres pays ont jusqu'ici exprimé leur intérêt pour accueillir cette Coupe du monde: les Etats-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains Mondiaux auront lieu en Angleterre et septembre et octobre 2015 puis au Japon en 2019.

Concernant son futur Grand Stade, la FFR a précisé qu'elle entendait finaliser le contrat avec le groupement constructeur d'ici la fin de cette année 2015. Cette enceinte de 82.000 places avec toit rétractable et pelouse amovible pourrait voir le jour à l'horizon 2021, à Ris-Orangis, dans l'Essonne.

La dernière fois que la France a organisé l'évènement, c'était en 2007, conjointement avec l'Ecosse et le Pays de Galles. Les Bleus s'étaient inclinés en demi-finale face au XV de la Rose.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités