Coupe du monde de rugby : la cote du XV de France

La cote de la France pour une place en demi-finale est de 2,55. [GABRIEL BOUYS / AFP]

Après un tournoi des Six Nations décevant (4e place), le XV de France ne fait plus partie des favoris pour la victoire finale à la Coupe du monde. Finaliste en 2007 face aux All Blacks, les pronostics placent davantage la France dans le dernier carré qu'en finale. 

 

Selon les pronostics de betclic.fr, l'équipe de France de rugby ne devrait pas figurer parmi les finalistes et ne devrait encore moins remporter le trophée. Cette cote en baisse résulte des mauvaises performances du XV de France ces derniers mois. 

Pour la victoire finale, la cote de la France est à 18,50. L'équipe de Philippe Saint-André est donc la 7eme favorite derrière, dans l'ordre : la Nouvelle-Zélande (2,10), l'Angleterre (4,40), l'Afrique du Sud(5,50), l'Irlande(8,25), l'Australie (8,25) et le Pays de Galles (16,50).

 

Une demi-finale, résultat le plus probable

Selon ces mêmes pronostics, la cote de la France est à 6,50 pour atteindre la finale. S l'on se réfère à ces données, la France a plus de chance de terminer dans le dernier carré de la compétition avec une cote à 2,55. Une demi-finale ne serait pas un mauvais résultat mais les Bleus peuvent toujours surprendre et déjouer les pronostics. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles