Match test : le XV de France prend sa revanche

Les Bleus ont battu samedi le XV de la Rose au Stade de France.[ADRIAN DENNIS / AFP / Archives]

Le XV de France a battu ce samedi 22 août le XV de la Rose (25-20) dans son deuxième match test avant la Coupe du monde de rugby. Les Bleus prennent leur revanche et enregistrent une belle victoire à moins d'un mois du Mondial.

 

Cette fois, les Bleus l'ont fait. Dominateur durant une grande partie du match, bousculé en fin de rencontre, le XV de France s'est imposé avec la manière face aux Anglais sur la pelouse du Stade de France. Ils ont pris leur revanche après le match frustrant de la semaine dernière, perdu à Twickenham (19-14).

C'est d'abord les pénalités tirés par Férédric Michalak, devenu meilleur marqueur de l'histoire des Bleus, qui a permis à la France de prendre le large et de mener à la mi-temps (15-6). Yoann Huget s'est chargé de mettre les Bleus à l'abri en plantant un essai entre les perches. Le réveil tardif des Anglais, empruntés ce soir, n'y a rien fait : les Français étaient les plus solides ce soir.

Une victoire qui fait du bien à moins d'un mois du début du Mondial. Et qui aidera certainement Phillipe Saint-André, qui dévoilera dimanche midi la liste des joueurs qui participeront à la Coupe du monde.

 

Vous aimerez aussi

Le Français Cameron Woki inscrit un essai contre l'Angleterre en finale du Mondial U20, le 17 juin 2018 à Béziers [SYLVAIN THOMAS / AFP]
Coupe du monde de Rugby Rugby : la France sacrée championne du monde des moins de 20 ans
Insolite Vidéo : l'étonnant lapsus d'Edouard Philippe devant les instances du rugby français
Le XV de France est dans le même groupe que l’Argentine, les Etats-Unis, les Tonga et l’Angleterre.
Rugby Le calendrier du XV de France à la Coupe du monde 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles