La Coupe du monde de rugby, c'est déjà demain

Philippe Saint-André alignera-t-il son équipe-type pour la Coupe du monde face à l'Ecosse samedi ?[AFP]

Philippe Saint-André livrera, jeudi matin, son XV de départ pour la dernière rencontre de préparation des Bleus à la Coupe du monde de rugby, samedi, contre l’Ecosse au stade de France.

 

On va en savoir un peu plus. A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, Philippe Saint-André va donner, jeudi matin, à Marcoussis son XV titulaire pour le dernier test-match avant la compétition face à l’Ecosse, samedi, au stade de France.

Une dernière répétition qui va permettre d’en savoir plus sur l'état de forme des Tricolores. Car après leur belle victoire sur l’Angleterre le 22 août dernier (25-20), les Bleus auront l’opportunité de briller une dernière fois et de confirmer afin de partir avec des certitudes à la Coupe du monde.

 

 

 

Engranger de la confiance

Le XV de France a en effet connu trop peu de résultats positifs ces dernières saisons pour se permettre de perdre face au XV du charbon. Un revers et les Français seraient renvoyés dans leur doute. "Ce serait difficile de perdre compte tenu de ce qu’on a fait face aux Anglais. Et, surtout, on partirait à la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre) avec une défaite. Ce ne serait pas des plus encourageants", prévient l’ailier Yoann Huget. 

"Il faut que ce match nous serve à continuer dans notre état d’esprit, répond Frédéric Michalak. Une victoire serait encore meilleure pour la confiance. C’est essentiel avant d'attaquer la Coupe du monde d’être dans les meilleures dispositions mentales." Un match référence avant le départ pour l’Angleterre ?

Il s’agira surtout d’améliorer tous les secteurs du jeu après une prestation encourageante pendant 70 minutes contre les Anglais. Les hommes de PSA n’ont pas autant de marge que cela. Il conviendra donc de terminer cette préparation sur une note positive, pour aborder la Coupe du monde dans les meilleures conditions. Les titulaires sauront à quoi s'en tenir.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles