France-Ecosse : le dernier test pour le XV de France

Philippe Saint-André enregistre le retour de Thierry Dusautoir pour le dernier test match face à l'Ecosse, samedi.[AFP]

Le XV de France affronte samedi l’Ecosse au stade de France pour son dernier match de préparation à la Coupe du monde de rugby. Pour cette rencontre, Philippe Saint-André pourra compter sur le retour de son capitaine Thierry Dusautoir.

 

Ultime répétition avant la Coupe du monde. Le XV de France va dire au revoir à son public, samedi soir au Stade de France, à l’occasion de son dernier test match face à l’Ecosse. Et avant de traverser la Manche, les Bleus auront l’occasion de briller une nouvelle fois après la victoire face à l’Angleterre (25-20), le 22 août dernier.

Pour cette dernière répétition générale, avant d’affronter l’Italie le 19 septembre, Il ne fait plus de doute que Philippe Saint-André a son XV type en tête. Le sélectionneur a en effet décidé de ne procéder qu’à deux changements par rapport à la performance face au XV de la Rose. Absent à cause d’une contusion à un genou et absent lors de la double confrontation face aux Anglais, le capitaine tricolore Thierry Dusautoir fera son retour. 

 

 

Yoann Maestri préservé

"Il est bien, il est en pleine forme. Sa performance est importante et il s’est bien préparé pour ce match de reprise", a indiqué Saint-André. Le troisième ligne du Stade Toulousain remplacera Bernard Le Roux. Autre changement à noter contre le XV du Chardon, l’absence de Yoann Maestri.

Incontournable en deuxième ligne, il est préservé et remplacé par Alexandre Flanquart, qui sera associé à son coéquipier du Stade Français, Pascal Papé. "On a voulu prendre aucun risque", a précisé PSA, qui pour le reste, a donc décidé de jouer la continuité. "Cette équipe ressemble à celle qui pourrait jouer contre l’Italie", a d’ailleurs reconnu le sélectionneur français. Et qui ira soulever le trophée Webb Ellis le 31 octobre à Twickenham ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles