Un joueur de rugby met un terme à sa carrière pour devenir prêtre

"Il y a encore quatre ans, je n’étais pas croyant", a expliqué Ruggero Trevisan.[GIUSEPPE CACACE / AFP]

Officieusement, Ruggero Trevisan, ancien joueur italien professionnel  de rugby, a mis un terme à sa carrière sportive en juin dernier en raison de blessures à répétition. Officiellement, l’Italien vient en fait de réaliser son rêve : devenir prêtre.

 

C’est au cours d’une longue interview donnée au quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport que l’ex arrière italien du Benetton Trevise et des Zèbres, a expliqué son choix.

"Il y a encore quatre ans, je n’étais pas croyant (…) Enfant, je ne suis même pas allé jusqu’à la confirmation. Je fonçais aux entraînements, je n’avais pas le temps pour le catéchisme", confie Trevisan.

 

"Je veux être missionnaire"

S’il consent qu’il s’agit d’une "décision étrange", celui qui a porté le maillot de la sélection italienne en équipes de jeunes, entend rapidement se plonger dans sa nouvelle vie.

"Je vais étudier la philosophie pendant trois ans puis je partirai un an en mission. Ensuite, j’aurai trois années d’études de la théologie. Je veux être missionnaire. Et si je fais le tour du monde, j’emporterai avec moi mon ballon de rugby", explique-t-il.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles