Sondage : quelle équipe remportera la Coupe du monde de rugby 2015 ? Votez !

Qui succèdera à la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la Coupe du monde 2011 ?[WILLIAM WEST / AFP]

La crème du rugby mondial s’affronte en Angleterre et à Cardiff (Pays de Galles) du 18 septembre au 31 octobre prochain avec en perspective de décrocher la huitième Coupe du monde de l’histoire du rugby.

 

La Nouvelle-Zélande conservera-t-elle son titre de championne du monde ? Les équipes de l’hémisphère nord parviendront-elles à tenir la dragée haute à leurs homologues de l’hémisphère sud ? Malgré une succession de contre-performances, l’équipe de France réussira-t-elle son Mondial anglais ?

Premiers éléments de réponse le dimanche 11 octobre au soir, date à laquelle est prévue la fin de la phase de groupes de la Coupe du monde 2015 de rugby.

 

Hémisphère nord vs Hémisphère sud

Australie, Angleterre, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, mais aussi Irlande, Argentine, France, et Pays de Galles : à n’en pas douter, ces huit équipes se livreront une féroce bataille pour espérer soulever la Webb Ellis Cup.

Sauf grandissime surprise, les douze autres sélections nationales se démèneront pour décrocher la troisième place de leur poule - qualificative pour le Mondial 2019 – ou tout simplement pour bien figurer.

 

Selon vous, quelle équipe remportera la Coupe du monde de rugby 2015 ?

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles