Coupe du monde de rugby, Angleterre-Fidji : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Chris Robshaw.[BEN STANSALL / AFP]

La Coupe du monde de rugby débute vendredi 18 septembre avec le match d’ouverture entre l’Angleterre et les Fidji au stade de Twickenham de Londres. Coup d’envoi à 21h (heure française) sur TF1.

 

Tradition oblige, c’est au pays hôte – seule la ville Cardiff au Pays de Galles accueille aussi des rencontres – que revient l’honneur d’ouvrir la Coupe du monde de rugby 2015.

Devant son public, l’Angleterre, dont c’est la 8e participation à un Mondial, accueille vendredi 18 septembre les îles Fidji. Le match est diffusée en direct et en intégralité sur TF1 à partir de 21h (heure française) et en différé sur Canal+ Sport. 

 

Les Anglais jamais battus par les Fidji

Cette rencontre compte pour le groupe A, véritable poule de tous les dangers puisqu’outre les Anglais, l’Australie et les Pays de Galles y figurent également.

Deuxième du dernier Tournoi des VI Nations derrière l’Irlande, le XV de la Rose part grandissime favori de cette opposition face aux Fidjiens qui n’ont jamais battu l'Angleterre en 5 confrontations.

 

L'Angleterre, 12 ans après

Les Anglais étaient devenus champions du monde de rugby -  pour la première et seule fois – en 2003 en Australie, après avoir dominé les Wallabies 20-17 en finale.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles