Diffusion des matches de la Coupe du monde de rugby : TF1, Canal+ ou Canal+ Sport ?

La Webb Ellis Cup, le trophée de la Coupe du monde de rugby.[DAVID ROGERS / POOL / AFP]

En France, l'ensemble des rencontres de la Coupe du monde de rugby (18 septembre - 31 octobre) seront diffusés sur TF1 et les chaînes payante Canal+ et Canal+ Sport. Les matches de l'équipe de France seront retransmis sur TF1.

 

TF1 a acquis en novembre 2013 l’intégralité des droits de diffusion des matches du Mondial de rugby 2015. "Le géant télévisuel fournira également les plateformes TV, numérique et extraits pour la téléphonie mobile" ajoutait à l’époque l’IRB, la fédération internationale de rugby, dans un communiqué.

Le 19 janvier dernier,  la chaîne annonçait avoir revendu à Canal+ 27 des 48 matchs de la prochaine Coupe du monde. "Le groupe TF1, détenteur exclusif des droits de la Coupe du monde de rugby 2015, rétrocède au groupe Canal+ le droit de diffuser en direct et en exclusivité 27 matchs pour ses abonnés ainsi qu'un magazine dédié à la compétition", expliquait alors première chaîne.

 

Les matches des Bleus sur TF1

Mais si la chaîne cryptée Canal+ et sa petite soeur Canal+ Sport, diffuseront plus de la moitié de la compétition, TF1 a conservé ses droits télé sur les affiches les plus attendues de la Coupe du monde de rugby.

Outre les cérémonies d’ouverture et de clôture, la chaîne retransmettra les matches du XV de France, les meilleures rencontres des phases de poules, deux quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la 3e place et la finale. 
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles