Coupe du monde de rugby : la composition de l'Australie pour la finale

Le duo "Pooper", David Pocock et Michael Hooper, aura fort à faire en troisième ligne face à la vitesse de jeu des All Blacks. Le duo "Pooper", David Pocock et Michael Hooper, aura fort à faire en troisième ligne face à la vitesse de jeu des All Blacks. [Sportsfile / Icon Sport]

Très peu de changements sont annoncés dans le XV de départ des Wallabies, qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à Twickenham pour la finale de la Coupe du monde de rugby. 

Alors que le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen, a procédé à un seul changement dans son pack en vue de la finale de samedi, programmée à 17h, le sélectionneur australien, Michael Cheika, a fait de même ce jeudi après la victoire des siens le week-end dernier contre l'Argentine (29-15).

Ainsi, en première ligne, le capitaine et talonneur Stephen Moore sera associé à Sekope Kepu et au revenant Scott Sio, qui avait raté le match face aux Pumas à cause d'un problème au coude. En deuxième ligne, les jeunes Kane Douglas et Rob Simmons sont reconduits, épaulés par la troisième ligne complémentaire composée de Michael Hooper, David Pocock et Scott Fardy. 

Pour la charnière, Michael Cheika fait à nouveau confiance à Will Genia à la mêlée et à la révélation Bernard Foley à l'ouverture. Le numéro 10 des Wallabies pourra notamment compter sur l'aide au pied de l'expérimenté Matt Giteau, au poste de premier centre, et de la puissance du perce-muraille Tevita Kuridrani en 13. Aux ailes, rien de nouveau non plus, avec les finisseurs Drew Mitchell et Adam Ashley-Cooper. Sans oublier la «sensation» Israel Folau à l'arrière.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles