En direct
A suivre

Coupe du monde de rugby : la composition des All Blacks pour la finale

Les Néo-Zélandais vont tenter de conquérir un deuxième sacre mondial consécutif. Les Néo-Zélandais vont tenter de conquérir un deuxième sacre mondial consécutif. [PA Images / Icon Sport]

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen, a reconduit pour la finale de la Coupe du monde de rugby, samedi prochain contre l'Australie, l'équipe victorieuse de l'Afrique du Sud en quarts. 

Dans le XV de départ des All Blacks, qui affronteront les Wallabies samedi à 17h à Twickenham pour un deuxième sacre consécutif, on retrouve une première ligne composée de Owen Franks, Dane Coles, et Joe Moody, qui va donc continuer d'assurer l'interim en l'absence, pour blessure, du pilier Wyatt Crockett. L'attelage de la deuxième ligne, sans surprise, intègre les inamovibles Sam Whitelock et Brodie Retallick. En troisième ligne, le capitaine Richie McCaw, dont ce devrait être le dernier match avec la tunique noire, sera associé à Kieran Read et Jerome Kaino, coupable d'un geste qui aurait pu coûter cher à son équipe le week-end dernier face aux Boks.

Côté charnière, Steve Hansen reconduit la paire Aaron Smith - Daniel Carter, lequel pourrait lui aussi dire adieu au maillot à la Fougère après la finale. Pour le seconder, le duo de centres Ma'a Nonu - Conrad Smith sera chargé de conduire le jeu jusqu'aux ailes, où seront présents Nehe Milner-Skudder et le tank Julian Savea. Enfin, Ben Smith gardera l'arrière.

Sur le banc des remplaçants, on retrouva à Londres samedi Keven Mealamu, Ben Franks, Charlie Faumuina, Victor Vito et Sam Cane côté avants, Tawera Kerr-Barlow à la mêlée, Beauden Barrett et Sonny Bill Williams pour les lignes arrières. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités