Sonny Bill Williams repartira en Nouvelle-Zélande avec une médaille

Le joueur Sonny Bill Williams a remis sa médaille à un jeune fan s'étant incrusté sur le terrain.[ Sportsfile / Icon Sport ]

Sonny Bill Williams, le All Black qui avait offert sa médaille à un jeune supporter, repartira finalement en Nouvelle-Zélande avec une médaille de champion du monde.

Dimanche, en ouverture d'une cérémonie de remise de prix attribuant notamment celui du meilleur joueur de l'année, World Rugby a tenu à saluer le geste de Sonny Bill Williams en lui remettant une nouvelle médaille. "J'étais surpris, mais tous mes coéquipiers auraient fait la même chose", a commenté le joueur.

Samedi soir, à l'issue du triomphe de la Nouvelle-Zélande sur l'Australie en finale de la Coupe du monde de rugby, un jeune homme avait fait irruption sur le terrain pour s'approcher du joueur. Il avait été dans un premier temps plaquer par un stadier, avant finalement d'être relevé par le Néo-zélandais, qui lui avait glissé la médaille autour du cou. Les images avaient fait le tour du monde.

"Je suis sûr qu'il va s'en souvenir. Je suis content qu'il l'ait, parce que je sais qu'il va vraiment l'apprécier et quand il sera plus vieux, il pourra raconter l'histoire à ses enfants", avait expliqué Sonny Bill Williams (30 ans, 33 sél.), déjà titré en 2011.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles