En direct
A suivre

Disparition de Jonah Lomu : les hommages se succèdent

Le All Black Jonah Lomu aura marqué de son empreinte l'histoire du rugby. Le All Black Jonah Lomu aura marqué de son empreinte l'histoire du rugby.[Actionplus / Icon Sport]

Suite à la disparition de l'ancienne star mondiale du rugby Jonah Lomu, dans la nuit de mardi à mercredi, les hommages se sont succédés tout au long de la journée.

Considéré comme le meilleur joueur de rugby de l’histoire, Jonah Lomu est décédé d’une crise cardiaque. Âgé de 40 ans, l’ancien ailier néo-zélandais se battait depuis de nombreuses années contre une maladie rénale, le syndrome néphrétique. Plus jeune All Black de l’histoire à 19 ans et 45 jours contre la France en 1994, il est rapidement devenu un phénomène contribuant à l’essor du rugby partout dans le monde.

Les hommages de joueurs et dirigeants internationaux se sont d’ailleurs succédés tout au long de la journée notamment sur Twitter pour celui qui possède - avec Bryan Habana depuis cette année - le record d’essais inscrits en Coupe du monde (15 en deux éditions). «C’était un exemple à suivre, non pas en raison de ses dimensions physiques extraordinaires et de ses prestations fantastiques mais aussi (...) en matière de combat», a confié Guy Novès le sélectionneur du XV de France, au micro d'Europe 1. Bien plus qu’un joueur hors norme, Lomu restera une légende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités