En direct
A suivre

Champions Cup : rendez-vous capital pour le Stade Français

Sergio Parisse et ses coéquipiers ont connu une première partie de saison compliquée. Sergio Parisse et ses coéquipiers ont connu une première partie de saison compliquée.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le Stade Français ne voit toujours pas la vie en rose. Auteur d’une première partie de saison compliquée, le champion de France en titre a quelque peu repris des couleurs, dimanche dernier, grâce à son précieux succès arraché lors de la venue du Stade Toulousain en Top 14 (18-17).

Une victoire synonyme de bouffée d’oxygène pour le club parisien avant une double confrontation capitale pour son avenir européen, samedi et samedi 16 janvier, avec le Munster en Champions Cup. Mais elle n’a pas permis de lever tous les doutes autour de la formation de Gonzalo Quesada. Notamment sur le plan du jeu. Irréprochables en termes d’état d’esprit et d’attitude, Sergio Parisse et ses coéquipiers ont encore affiché certaines limites.

«On a beaucoup de travail pour améliorer notre jeu et trouver des solutions», a reconnu l’entraîneur parisien, qui s’attend «à un énorme combat». Mais il risque d’être déséquilibré, car le Stade Français sera une nouvelle fois privé de nombreux éléments pour rencontre reportée en novembre dernier en raison des attentats de Paris.. Et face à la Red Army, vainqueur à deux reprises de la compétition, il pourrait le payer cher.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités