France-Irlande (6 nations) : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Teddy Thomas n'a plus joué avec le XV de France depuis un an.[Dave Winter / Icon Sport]

Vainqueur dans la douleur de l'Italie en ouverture du Tournoi des 6 Nations, le XV de France accueille l'Irlande à l’occasion de la 2e journée samedi. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur France 2 à partir de 15h25.

Opposé à l’Irlande double tenante du titre, lors de la 2e journée du Tournoi des 6 nations samedi, les Tricolores vont tenter de confirmer leur succès (in-extremis) contre l’Italie la semaine dernière (23-21) afin de monter en puissance. Mais cela passera par un premier succès face au XV du trèfle depuis le 20 août 2011. Pour y parvenir, Guy Novès a décidé de procéder à six changements dans son XV de départ.

«On n’a pas de XV titulaire et remplaçant», a estimé le sélectionneur en réfutant l’idée de «sanction». L’objectif étant de tester la plupart des joueurs qu’il a convoqué. Ainsi, Maxime Mermoz et Yacouba Camara profitent des absences de Gaël Fickou (famille) et Louis Picamoles (blessé). Jefferson Poirot et Uini Atonio sont également titularisés tout comme Alexandre Flanquart et Teddy Thomas. Blessé, l’ailier du Racing 92 n’était plus réapparu en Bleu depuis un an. «Je ne sais pas si on gagnera ce week-end, mais je sais que j’ai passé une bonne semaine», a indiqué Novès satisfait du travail de son groupe. Un succès lui permettrait d’être un peu plus heureux. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles