En direct
A suivre

XV de France : un bilan peu reluisant pour le premier Tournoi de Guy Novès

Pour son premier Tournoi des 6 nations, Guy Novès a vu son XV de France terminer à la 5e place.[Dave Winter / Icon Sport]

Le XV de France a conclu samedi le Tournoi des 6 nations sur une défaite (21-31) contre l’Angleterre. Un revers qui le place ainsi à la 5e place avec deux victoires et trois défaites.

Un triste bilan qui montre que la passation de pouvoir entre Philippe Saint-André et Guy Novès n’a pas encore eu l’effet escompté. Mais loin de tomber dans la sinistrose, l’ancien manager du Stade Toulousain reste confiant pour la suite. «Notre équipe de France est capable de rivaliser avec n’importe laquelle d’entre elles. Hormis peut-être l’Angleterre», a-t-il confié dimanche.

Pire attaque du tournoi (7 essais inscrits), les Tricolores vont devoir montrer un autre visage lors des prochaines sorties (en juin en Argentin et l’automne contre les Samoa, l’Australie et la Nouvelle-Zélande). Car si Novès a trouvé un groupe sur lequel bâtir - il a d’ailleurs confirmé dimanche que Guilhem Guirado sera capitaine jusqu’en 2019 -, c’est la cohésion qu’il faudra faire travailler. Tout n’est pas à jeter après ce premier galop d’essai, mais la route s’annonce sinueuse et pleine d’embuches. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités