En direct
A suivre

Top 14 : le Racing 92 doit se rattraper contre Toulon

Dan Carter sera une nouvelle l'arme numéro une du Racing 92.[Dave Winter / Icon Sport]

L’air du Nord pour reprendre sa marche en avant. Ecrasé la semaine dernière à Montpellier (60-7) en match en retard de la 13e journée de Top 14, le Racing 92 sera attendu au tournant samedi lors de la «réception» du RC Toulonnais pour le compte de la 19e journée.

Une affiche alléchante entre les deux places fortes (économiques et sportives) du championnat hexagonal qui ne se jouera pas à Colombes mais au stade Pierre-Mauroy de Lille, où 40 000 spectateurs sont attendus malgré les récents événements de Bruxelles. Et après leur déconvenue dans l’Hérault - avec, il est vrai, une équipe totalement remaniée -, la réception des Toulonnais, triples champions d’Europe et qui les talonnent en championnat, est plutôt une bonne nouvelle.

«On va essayer de partir sur la dynamique qu’on avait avant ce match contre Montpellier», avait indiqué Rémi Talès en début de semaine. Et le demi d’ouverture français pourra compter sur le retour de nombreux cadres absents la semaine passée. Autour du métronome néo-zélandais Dan Carter, les Franciliens pourront compter sur le retour de plusieurs internationaux (Le Roux, Machenaud entre autres).

Le RCT avec une équipe bis ?

Les Ciel et Blanc pourraient également profiter de l’impasse faite par les Varois. «Notre équipe devrait être fortement remaniée», a d’ailleurs précisé le président du RCT Mourad Boudjellal dans La Provence cette semaine. Les hommes de Bernard Laporte préfèrent mettre toutes les chances de leur côté pour le quart de finale de Coupe d’Europe, le 10 avril prochain contre... le Racing 92. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités