Il donne un coup de pied dans la figure d’un adversaire, un rugbyman suspendu vingt-neuf ans

La vidéo des faits ne dure que quelques secondes mais elle ne laisse planer aucun doute sur la volonté de nuire de Cipriano Martinez.[Capture YouTube]

Un vilain geste qui coûte une carrière. Un joueur de rugby argentin a été suspendu vingt-neuf ans pour avoir donné un coup de pied dans la tête d'un adversaire pendant un match de division régionale.

La vidéo des faits ne dure que quelques secondes mais elle ne laisse planer aucun doute sur la volonté de nuire de Cipriano Martinez, pilier de 24 ans du club de Pucara.

A lire aussi : Vidéo : un match de rugby entre la Marine Nationale et la Royal Navy vire au pugilat

Le 2 avril, dernier, il a sciemment commis un attentat sur Juan Masi, un joueur de San Albano, alors que celui-ci était à quatre pattes et essayait de se replacer après avoir disputé un ballon.

Le joueur risquait au minimum trois ans de suspension et au maximum une suspension à vie. La commission de discipline de la Fédération de rugby de Buenos Aires (URBA) a finalement décidé de sanctionner son geste par une suspension de 29 ans, jugeant que le geste de Cipriano Martinez était «prémédité».

Mercredi, c'est un joueur évoluant en France qui avait écopé d'une lourde peine. Silvère Tian, ailier d'Oyonnax, a été suspendu plus d'un an pour avoir proféré des menaces à l'encontre d'un arbitre du Top 14 après avoir reçu un carton jaune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles