En direct
A suivre

Le Racing 92 se qualifie pour la finale de la Champions Cup

Virgile Lacombe (au centre) et le Racing 92 disputeront leur première finale européenne le 14 mai prochain contre les Saracens.[Matt Bunn / BPI / Icon Sport]

Le Racing 92 a décroché son ticket pour la première finale de son histoire en Coupe d'Europe en allant battre, dimanche, Leicester (16-19). Les Racingmen affronteront les Saracens le 14 mai prochain en finale à Lyon.

En réussissant l’exploit de s’imposer en Angleterre face à Leicester (16-19), le club francilien a gagné le droit de disputer la toute première finale de Coupe d’Europe de son histoire. A Nottingham, les Ciel et Blanc n’ont fait aucun complexe face à de brouillons Tigres et ont brillamment entamé la rencontre en inscrivant leur seul essai dès la 3e minute par Maxime Machenaud. 

A lire aussi : 2016 sera-t-elle l'année du Racing 92 ?

Les Racingmen ont ensuite pu compter sur leur vedette néo-zélandaise Dan Carter (11 points) pour prendre le large. Et tenir les Anglais à l’écart malgré un essai à la dernière minute de Veainu (79e). «Ca fait du bien. On est très heureux d’aller disputer notre première finale européenne», a confié l’entraîneur Laurent Travers.

Désormais, le club du président Jacky Lorenzetti n’est plus qu’à une marche du toit de l’Europe. Il affrontera le 14 mai à Lyon le club anglais des Saracens, qui l’avait battu la saison dernière en quarts de finale de la compétition (12-11). Et pour tenter de succéder au triplé toulonnais. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités