En direct
A suivre

Racing 92-Toulon, finale du Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Racing 92 et Toulon s'affronteront une quatrième et ultime fois cette saison.[Dave Winter/Icon Sport]

Le Racing 92 et Toulon se retrouvent vendredi 24 juin en finale du championnat de France de Top 14. Une rencontre qui se déroulera au Camp Nou de Barcelone et qui sera diffusée en direct et en intégralité sur France 2 et Canal+.

Une éternité que le club attend ça. Vingt-six ans après, le Racing 92 est en lice pour décrocher un premier titre de champion de France. Le club francilien affrontera, vendredi soir, le Racing club toulonnais, dans une finale du Top 14 qui s’annonce des plus prometteuses entre deux grands clubs tricolores.

A lire aussi : 2016 sera-t-elle l'année du Racing 92 ?

Et ce rendez-vous historique qui se déroulera dans le stade mythique du Camp Nou à Barcelone (Espagne), les Ciel et Blanc ne comptent pas passer à côté. «Nous n’allons pas à Barcelone pour faire de la figuration, a d’ailleurs martelé Laurent Labit. Nous y allons dans l’état d’esprit d’une équipe et d’un club conquérant. Car ce qu’on veut c’est rapporter un titre au Racing, et ramener ses lettres de noblesse à ce club historique.»

Le RC Toulon toujours redoutable

Bonne nouvelle pour l’entraîneur francilien, ses joueurs arriveront confiants face aux Varois, champions en 2014. S’il faudra se méfier d’un RCT toujours redoutable, les coéquipiers de Dan Carter pourront s’appuyer sur leur victoire contre les hommes de Bernard Laporte – qui dirigera son dernier match - en quart de finale de la Champions cup (19-16) le 10 avril dernier.

«Les qualités on les a, affirme Labit. Mais en phase finale, c’est avant tout mental, et ça se joue surtout dans la tête.» Vendredi dernier, en arrachant la victoire en prolongations contre Clermont (34-33), ils ont prouvé que l’état d’esprit était bien présent.

Il conviendra donc de renouveler cette performance en Catalogne afin de renouer avec le glorieux passé du club. Et ainsi tout faire pour qu’aucun nuage ne vienne gâcher le ciel bleu des Racingmen reste bleu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités