En direct
A suivre

FFR : le grand défi de Bernard Laporte

Bernard Laporte est candidat au poste de président de la Fédération française de rugby.[Sportsfile / Icon Sport]

L'élection à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), samedi à Marcoussis verra peut-être la victoire de Bernard Laporte. L'ancien manager est candidat aux côtés de Pierre Camou et Alain Doucet.

Joueur, manager, sélectionneur et maintenant président de la Fédération française de rugby ? C’est en tout cas le souhait de Bernard Laporte, candidat au poste dont l’élection aura lieu samedi à Marcoussis. 

A lire aussi : FFR : Bernard Laporte lance sa candidature

En concurrence avec le président depuis 2008 Pierre Camou et son ancien n°2 Alain Doucet, l’ancien Secrétaire d’Etat chargé des Sports entre 2007 et 2009 a toutes les chances de réussir son pari. Avec un programme intitulé «La Fédération, c’est vous !», il a décidé de mettre l’accent sur la formation, les résultats du XV de France et que le rugby amateur ne soit plus mis de côté.

«J’ai un atout considérable, c’est de connaître les deux mondes (amateur et professionnel)», a-t-il d’ailleurs tenu à rappeler. Un discours qui semblerait plaire puisque d’après le dernier sondage réalisé par Midi Olympique, Bernard Laporte l’emporterait très largement. Méfiance toute de même car ces derniers temps les résultats des élections ont prouvé qu’il ne fallait pas forcément se fier aux sondages... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités