En direct
A suivre

Un ancien joueur professionnel de rugby dans Koh-Lanta

Vincent Roux (à gauche) dispute la nouvelle saison de l'émission Koh Lanta.[Manuel Blondeau / Icon Sport]

Ancien joueur professionnel de rugby, Vincent Roux a trouvé une nouvelle voie. A 32 ans, celui qui est passé par Clermont, La Rochelle et Agen a intégré le casting de l'émission Koh-Lanta Cambodge qui est diffusée tous les vendredis soir.

Il a quitté les poteaux de rugby pour voir ceux de Koh Lanta. Eloigné des terrains depuis 2016, Vincent Roux participe à la dernière saison de la célèbre émission diffusée sur TF1, qui se déroule au Cambodge. 

Si les téléspectateurs ne l'ont pas encore vu à l'épreuve, ils l'ont vu apparaître dans l'extrait de l'émission du vendredi 17 mars. En compagnie de deux autres aventuriers, il viendra renforcer les rangs de l'une des trois équipes.

A lire aussi : Koh-Lanta Cambodge : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Tout jeune retraité des pelouses, cet ancien centre ou ailier est passé par Clermont, La Rochelle et Agen. En onze saisons, Vincent Roux, qui a également été membre de l'équipe de France à 7 (remportant au passage le tournoi de Tanger) a disputé 51 rencontres de Top 14, 124 de Pro D2 et 16 de Challenge Cup. Il a d'ailleurs remporté cette compétition en 2007 avec l'ASM. 

«Je sais ce que je vaux. Dans mes aptitudes de vitesse, d’endurance, je sais que je suis largement au-dessus de la moyenne», a indiqué Vincent Roux, sur le site de TF1.

«A 22 ans j’ai signé mon contrat pro en Top 14. En parallèle je suis parti avec l’équipe de France de rugby à 7. Et j’ai choisi de partir en Pro D2 à la Rochelle. Ce qui m’a permis de jouer pendant quatre ans à 15. Sur Koh-Lanta mon objectif c’est de mettre toutes mes aptitudes au service de l’équipe pour que mon groupe soit performant et le meilleur possible. Je suis un compétiteur. Quand je fais quelque chose, je le fais pour aller au bout. Si je fais Koh-Lanta dès le début, je le fais pour gagner.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités