En direct
A suivre

Bientôt analyser son sang à domicile sera possible

Photo d'illustration.[Jody Amiet / AFP]

Archimej, une entreprise d'automate sanguine va commercialiser dès 2016 un boîtier baptisé Beta-Bioled permettant de réaliser en dehors des laboratoires une quinzaine de tests sanguins les plus courants dont le cholestérol, révèle le Parisien.

 

Après l'invention du glucomètre qui a révolutionné la vie des milliers de diabétiques, un pas de plus va être bientôt franchi dans le monde de l'analyse de sang.

Archimej, une entreprise d'automate sanguine basée au Genopole d'Evry (Essonne) va mettre sur le marché dès 2016 un appareil de poche permettant de réaliser à domicile une quinzaine de tests sanguins les plus courant, rapporte le Parisien.

Baptisé Beta-Bioled, le boîtier de la taille d'un téléphone mobile va calculer le taux de cholestérol, de sucre mais aussi la créatinine ou l'albumine pour les pathologies rénales ou encore les principaux marqueurs cardiaques.

 

Appareil à "moins de 600 euros"

Pour cela, une goutte de sang devra être posée sur une languette introduite dans l'appareil. Une fois l'analyse effectuée, les résultats s'affichent sur une tablette ou un smartphone connecté.

Destiné dans un premier temps aux professionnels de santé, Archimej espère ensuite rapidement pouvoir le commercialiser pour le grand public "à moins de 600 euros."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités