En direct
A suivre

Dépistage de la tuberculose : le 93 s'alarme

Un test de dépistage du Sida par Médecins du Monde Un test de dépistage du Sida par Médecins du Monde[ JODY AMIET / AFP]

Le conseil général de Seine-Saint-Denis a dénoncé aujourd'hui le danger que représente l'absence de soutien de l'Etat pour financer le dépistage des MST et de la tuberculose dans le département.

 

Une situation dangereuse pour les habitants du département. C’est le message d’alerte passé ce matin par Stéphane Troussel. Le président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis a dénoncé l’inaction de l’Etat quant au financement des dépistages des maladies sexuellement transmissibles et de la tuberculose.

Lors d’une visite au Centre d’accueil de soins et d’orientation de Médecins du Monde à Saint-Denis, l’élu a rappelé que ces dépistages, utiles notamment aux plus démunis, étaient jusqu’à présent cofinancés par le département et l’Etat.

Toutefois, ce dernier s’est désengagé de ce programme qui devient de facto trop coûteux pour que le conseil général l’assume seul.  «Le taux de prévalence de la tuberculose reste plus élevé en Seine-Saint-Denis que partout ailleurs en France», prévient le conseil général qui souligne tout le travail de prévention qu’un tel programme permet de réaliser.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités