CES 2015 : du "Made In France" à Las Vegas avec Mybiody Balance

Mybiody Balance permet de réaliser un check-up santé précis en un seul geste. Mybiody Balance permet de réaliser un check-up santé précis en un seul geste.[© Eric Peletier / Mybiody Blalance]

La "French Tech" sera présente en force cette semaine au plus grand salon high-tech du monde, le CES de Las Vegas. Quelque 115 entreprises françaises seront sur place dès mardi. Parmi elles, BBRC-Aminogram s’y rend pour la première fois avec son produit lié à l'e-santé : Mybiody balance.

 

Cette société appartient aux start-up qui investissent le secteur des objets connectés et ambitionne de révolutionner le domaine de la santé à domicile. Après plus de trois ans de recherche et développement et dix ans de partage d’expérience avec le corps médical, elle vient de lancer MyBiody Balance, un appareil qui se veut la version grand public d’une technologie utilisée au quotidien par des nutritionnistes, des médecins du sport ou des généralistes.

 

Deuxième génération d'objets connectés

"Utile en termes de prévention, pour la forme et la santé, il permet même de sauver des vies dans certains cas constatés", affirme François Trabelsi, co-fondateur de BBRC-Aminogram, qui compte une douzaine de salariés. Selon lui, MBB appartient à la "deuxième génération d’objets connectés, loin des gadgets, ce sont des appareils avec une véritable utilité d’usage, des trackers beaucoup plus précis et fiables, qui ont une vraie raison sociale".

 

 

Cet appareil d’impédancemétrie unique au monde possède plusieurs capteurs qui mesurent avec précision nos masses graisseuse et musculaire ainsi que l’eau contenue dans notre corps. De quoi dresser des bilans de santé dans le cadre d’un régime alimentaire, du suivi d’un sportif ou pour surveiller un senior. "En l’utilisant régulièrement de chez lui, l’utilisateur peut surveiller sa forme, voire ­déceler certains signaux qui peuvent être les prémices de problèmes graves pour la santé (excès de masse grasse, déshydratation…) et dans ce cas nous conseillons immédiatement d’aller consulter un médecin", souligne François Trabelsi.

 

MyBiody Balance, 249 €.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles