Mettre du beurre dans son café ferait maigrir

Mettre du beurre dans son café permettrait de maigrir. Photo d'illustration. [Laura Dalessandro/Flickr]

Le "bulletproof", habitude qui consiste à mettre du beurre dans son café, permettrait de maigrir. Cette technique de régime reconnue aux Etats-Unis et en expansion au Royaume-Uni, pourrait bientôt arriver en France.

 

De récentes études ont démontré que le gras était meilleur que le sucre pour le corps. Les Américains l'ont bien compris en adoptant le "bulletproof", une technique qui consiste à incorporer du beurre dans son café. La recette commence également à se faire une place au Royaume-Uni, ce qui peut présager une importation prochaine en France.

Pour que l'amincissement opère, il suffit d'ajouter une cuillère de beurre non salé au café fraichement moulu. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé d'ajouter une à deux cuillères d'huile de coco en plus du beurre. Après avoir mélangé le tout, la boisson est prête à être consommée, et les calories prêtes à être éliminées. Les débutants peuvent acheter des kits pour préparer leur café au beurre, qui contient des graines de café, du beurre ainsi que de l'huile, le tout pour 49,99£ (soit 68 euros) selon le Daily Mail.

 

Perdre du poids en dopant son QI

Cette technique d'amincissement a été découverte par Dave Asprey, un entrepreneur américain. L'idée lui est venue à l'esprit lors d'un voyage au Tibet. Au cours d'une randonnée, des alpinistes tibétains lui ont servi du thé accompagné de beurre de yak, ce qui a eu pour effet de le redynamiser et d'éveiller son imagination. Conscient des bienfaits du beurre, l'Américain a décidé par la suite d'inventer sa propre formule à base de beurre.

Le Bulletproof Coffee lui aurait permis de perdre dix kilos, ainsi que d'améliorer son Quotient Intellectuel. De plus, il souligne les vertus revigorantes de sa boisson, et ses effets coupe-faim. Le sucre est totalement proscrit du régime.

 

Des spécialistes sceptiques

Certains spécialistes se montrent toutefois sceptiques quant aux effets amincissants de cette boisson. Une tasse de café au beurre représenterait 400 à 500 calories, soit plus qu'un sandwich au bacon, et 50 grammes de graisses saturées qui rapprochent des 70 grammes journaliers conseillés.

Une dépense d'énergie importante en contrepartie serait nécessaire pour parvenir à la perte de poids. Trop de beurre pourrait également causer une hausse du cholestérol et des risques de maladies cardiaques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles