L'extraordinaire photo des bactéries et germes d'une main d'enfant

L'extraordinaire photo des bactéries et germes d'une main d'enfant.[Capture Youtube.]

Une laborantine américaine s’est amusée à cultiver dans une boîte de Pétri les germes et bactéries qu’elle a récoltés sur la main de son fils.

 

Les enfants doivent se laver régulièrement les mains avec du savon. Si eux ne savent pas pourquoi, les parents invoquent l’hygiène élémentaire. Une laborantine du Cabrillo College, Tasha Sturm, a décidé d’expliquer par l’expérience à son fils de 8 ans pourquoi celui-ci doit impérativement se laver les mains.

La technicienne de laboratoire a récolté les germes et les bactéries présents sur la main de son fils au moyen d’une gelée alors que l’enfant revenait du jardin. Ensuite, elle a cultivé ces germes dans une boîte de Pétri pour les faire évoluer. Enfin, elle a réalisé un cliché artistique du résultat.

 

 

 

La photo, si elle est splendide, interpelle par le nombre de germes et bactéries que l’on y découvre.

Pourtant, l’idée de Tasha Sturm est de rappeler que les bactéries ne sont pas toujours dangereuses et que les germes participent à l’équilibre physico-chimique de la peau. "Il n'y a rien de terrifiant sur cette assiette. Les bactéries sont partout. Notre système immunitaire est suffisant pour nous protéger. Il y a beaucoup trop d'hystérie à propos des bactéries, elles sont même nécessaires", a-t-elle déclaré à Sciences et Avenir.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles