Son jean trop moulant l'envoie à l'hôpital

Son jean trop moulant l'envoie à l'hôpital.[CC / Wikipedia]

Les jeans moulants sont à la mode. Mais attention. Une utilisation prolongée conjuguée à un trop grand nombre de flexions des genoux peut endommager les muscles et les nerfs des jambes.

 

Une Australienne de 35 ans affirme avoir été hospitalisée après une journée de déménagement durant laquelle elle portait un jean moulant, rapporte CBS News.

Les mouvements pour s’accroupir pour porter les cartons lors du déménagement d’un ami se sont avérés néfastes pour la femme. A la fin de la journée, elle a senti un engourdissement dans ses jambes, avant de s’effondrer, incapable de bouger.

 

Transportée à l'hôpital

La jeune femme a été transportée à l’hôpital où un médecin a constaté que son pantalon était trop serré et qu’il avait causé des lésions aux muscles et aux nerfs des jambes de la femme. Quatre jours ont été nécessaires pour que la femme retrouve l’intégralité de l’usage de ses jambes.

"Elle portait des jeans si serrés que les muscles de ses jambes sous les genoux ont commencé à gonfler", explique Jaydeep Bhatt, neurologue au NYU Langone Medical Center. En cas de pantalon trop serré, l’irrigation en sang vers les muscles ne se fait plus, ce qui peut provoquer théoriquement la mort du muscle. Il est donc recommandé de porter des pantalons slims ou moulants pas trop serrés et de choisir des vêtements amples en cas d’efforts soutenus de la partie basse du corps.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles