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Il n'a pas pris de douche depuis 12 ans et se vaporise avec un spray

Dave Whitlock rêve de voir "un milliard de personnes utiliser le spray quotidiennement".[Capture Youtube.]

Un ingénieur en chimie diplômé du MIT de Boston n’a pas pris de douche depuis 12 ans. Il se vaporise avec un spray contenant des bactéries vivantes.

 

Dave Whitlock est un issu de l’éminent Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston aux Etats-Unis. Et depuis douze ans, il ne s’est pas douché, a-t-il expliqué à CBS Boston.

M. Whitlock demeure "propre" néanmoins. S’il ne se débarrasse pas des saletés au moyen d’eau et de savon, l’ingénieur vaporise sur son corps un spray qui contient des bactéries vivantes.

Ce spray sans odeur, baptisé Mother Dirt (ndlr ; mère saleté), est produit par une entreprise que Dave Whitlock a lui-même cofondée, AOBiome. "Personne n’a effectué de tests cliniques sur des patients qui se douchent tous les jours. Il n’y a donc aucune preuve que cette pratique soit saine", explique-t-il. En ne se lavant pas avec de l’eau, il officie lui-même comme cobaye de son produit.

 

Pas encore de tests cliniques

Jasmina Aganovic, responsable des produits de consommation chez AOBiome, explique avoir "évacué la saleté de nos vies, aussi car nous passons moins de temps à l’extérieur". Ainsi, l’utilisation deux fois pas jour du spray Mother Dirt permettrait aux utilisateurs "de diminuer leur dépendance aux produits conventionnels".

Pour l’instant AOBiome est convaincu des bienfaits de son spray sans pour autant étayer ses dires par des essais cliniques. Des tests sont néanmoins prévus sur des inflammations de la peau comme l’acné.

Pour le professeur Tilo Biedermann, directeur du service de dermatologie et allergologie à la clinique universitaire de Munich, interrogé par Bild, "deux ou trois douches par semaine sont totalement suffisantes."

Le quotidien allemand précise que l'industrie des cosmétiques utilise depuis longtemps des bactéries vivantes dans ses préparations.

Le vœu de Dave Whitlock de voir "un milliard de personnes utiliser ce spray quotidiennement" se réalisera-t-il un jour ? En tous cas, l’annonce de l’ingénieur représente un joli coup marketing pour son entreprise.

 

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