Addicts à leur smartphone, ils postent des photos de leurs doigts déformés

De nombreux internautes s'inquiètent.[@luISraww ]

La Toile bruisse à nouveau cette semaine des dangers pour la santé d’une utilisation intensive des smartphones.

Sur les réseaux sociaux des internautes s'inquiètent ainsi d’une bosse ou d’une déformation de leur auriculaire, due, selon eux, à la manière dont ils tiennent leur téléphone.

«Votre smartphone pourrait peut être déformer vos doigts...» ose le Sun dans un article publié sur son site internet en 2015 et mis à jour cette semaine. Le quotidien britannique y propose un florilège de tweets et de posts Instagram dans lesquels des internautes partagent leurs interrogations à propos de la forme de leur petit doigt.

tweet-1.jpg

tweet2.jpg

tweet3.jpg

Comme cet utilisateur de Twitter : «Mon petit doigt droit est gravement plié. Est-ce parce que j’utilise trop mon smartphone ?». «Je ne sais pas si vous pouvez la voir, mais je développe une bosse sur mon doigt, due à la manière dont je tiens mon smartphone en naviguant sur Internet. Je pense que je dois un peu lâcher mon mobile», remarque une autre sur Instagram.

 

tweet8.jpg

tweet7.jpg

Sauf qu’il est impossible de juger si l’état de ces petits doigts est du à une utilisation effrénée d’un téléphone, ce qui reste du domaine du possible, ou à une morphologie naturelle. Sans compter qu’après tout, quand nous écrivons, certains voient naître de la même façon une petite bosse à cause du stylo.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles