En direct
A suivre

La première transplantation d'un pénis effectuée aux Etats-Unis

La première greffe de pénis avait eu lieu en 2014 en Afrique du Sud (illustration).[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Thomas Manning, 64 ans, a bénéficié de la première transplantation de pénis effectuée aux Etats-Unis, rapporte ce lundi le New York Times. 

L'homme, qui souffrait d'un cancer, a du subir pour cela une opération de plus de 15 heures, lors de laquelle s'est vu greffer le pénis d'un donneur décédé. Selon le docteur Curtis Cetrulo, qui a dirigé l'équipe de chirurgiens à l'origine de cette prouesse, Thomas Manning se porte bien et sera en mesure d'uriner de manière normale dans quelques semaines. Mieux, il devrait pouvoir retrouver une vie sexuelle normale dans quelques mois. 

A lire aussi : L'homme au plus long pénis du monde vit un enfer

Avant celle-ci, la première transplantation de pénis réussie au monde avait eu lieu en 2014 à l'Université de Stellenbosch, en Afrique du Sud. Le patient s'était vu greffer un pénis avec succès après avoir du subit l'amputation du sien suite à une circoncision qui avait entraîné des complications à la fin de son adolescence. Désormais âgé de 21 ans, il se porterait bien et aurait retrouvé l'ensemble de ses capacités.   

En 2005, un Chinois avait déja subi une transplantation du pénis, mais il avait demandé lui même à le retirer en raison des problèmes psychologiques que l'opération avait entraînée chez lui et chez son épouse. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités