En direct
A suivre

Zika : un premier décès en Martinique

Le dernier point épidémiologique publié par l'ARS montre une "stabilité" dans l'évolution de l'épidémie.[YURI CORTEZ / AFP]

Un premier décès lié au virus Zika a été enregistré en fin de semaine dernière en Martinique, a-t-on appris vendredi auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) de l'île.

Selon un communiqué de l'ARS, "le patient, âgé de 84 ans, était hospitalisé depuis une dizaine de jours en réanimation pour un syndrome de Guillain Barré". Les cliniciens ont conclu "que le décès est directement lié au Zika avec pour cause initiale un syndrome de Guillain-Barré associé au Zika", a précisé l'ARS. "Ce décès est le seul enregistré depuis le début de l'épidémie en Martinique", selon le communiqué. Dix-neuf patients atteints par un syndrome de Guillain-Barré et confirmés biologiquement ont été enregistrés en Martinique depuis le début de l'épidémie.

A lire aussi : L'épidémie de Zika officiellement déclarée en Guadeloupe

Le dernier point épidémiologique publié par l'ARS montre une "stabilité" dans l'évolution de l'épidémie. Selon l'ARS, "le nombre de cas évocateurs de Zika ayant consulté un médecin généraliste durant la semaine du 09 au 15 mai a été estimé à 1.770, portant à 25.610 le nombre estimé total de cas depuis le début de la circulation du virus".

Le premier décès lié au virus avait été constaté en novembre dernier au Brésil, où l'épidémie fait rage. Deux autres avaient suivi dans le pays, tandis qu'un autre patient avait perdu la vie à Puerto Rico fin avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités