En direct
A suivre

Covid-19 : recrudescence de cas au Portugal, faut-il craindre une 6e vague ?

Le Portugal est frappé de plein fouet par une recrudescence de cas de Covid-19 liée au variant BA.5. Le Portugal est frappé de plein fouet par une recrudescence de cas de Covid-19 liée au variant BA.5.[PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP]

Le Portugal est frappé de plein fouet par une recrudescence de cas de Covid-19 liée au variant BA.5 qui commence à toucher l’Europe et fait craindre une éventuelle 6e vague.

Une sixième vague est-elle à craindre en France ? Une chose est sûre, la menace reste sérieuse au regard du Portugal qui connaît une flambée épidémique. Les variants Omicron BA.4 et BA.5 continuent de progresser, ce qui laisse penser que l’épidémie pourrait reprendre dans les semaines à venir. Pour le moment, en Europe, seul le Portugal est en pleine sixième vague. Une forte hausse des cas a été détectée faisant passer le nombre de contaminés quotidien de 650 à 2.500.

lA VARIOLE DU SINGE ET LE BA.5 SUSCITENT L'Inquiétude au Portugal

Face à la multiplication des cas, le Portugal est de plus en plus inquiet pour le futur. Le variant BA.5 qui progresse est très contagieux. Par conséquent, les entreprises portugaises craignent une montée de l’absentéisme.

Par ailleurs, la variole du singe est également un sujet de préoccupation dans le pays avec l'apparition de plusieurs nouveaux cas. Les hôpitaux songent déjà à renforcer leur plan d’urgence face à ces deux virus. En France, l'heure n'est pas à la panique, mais les autorités sanitaires recommandent toujours de multiplier les gestes barrières afin de ne pas revivre des jours difficiles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités