En direct
A suivre

Bactérie E.Coli : des yaourts Malo rappelés pour un risque de contamination

D’après le site gouvernemental Rappel conso, ce rappel concerne trois déclinaisons de yaourts de la marque Malo. [Steeve Jordan / AFP]

Les gammes nature, lait entier saveur grenadine ou encore lait entier saveur framboise des yaourts Malo ont été rappelées, ce lundi 13 juin, pour suspicion de bactérie E. Coli. Les produits achetés doivent impérativement être détruits.

Des risques d'intoxication. Des produits laitiers de la marque Malo ont fait l’objet d’un rappel, ce lundi 13 juin, à la suite de la présence de la bactérie E. Coli dans certaines gammes.

D’après le site gouvernemental Rappel conso, ce rappel concerne trois déclinaisons de yaourts de la marque. La gamme nature est la première concernée. Il s’agit des pots en carton (4x125g) portant la référence GTIN 3278692111145, vendus depuis le 9 juin et à consommer jusqu’au 11 juillet.

Le rappel concerne également les yaourts au lait entier saveur grenadine, dont les pots sont en verre (4x125g), portant la référence GTIN 3278692363339, vendus du 9 juin au 22 juillet.

Enfin, le rappel touche la gamme lait entier saveur framboise. Cette dernière est vendue dans des pots en carton (4x125g) du 10 juin au 12 juillet 2022 et porte la référence GTIN 3278692420025.

Rappel Conso recommande de détruire l’ensemble des produits cités ci-dessus et de ne plus les consommer.

«Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre», a écrit le site gouvernemental.

«Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités