En direct
A suivre

La bûche de Noël la moins calorique, selon un nutritionniste

Certaines bûches, surtout glacées, sont moins caloriques que d'autres. [©Didier de Pixabay ]

La bûche de Noël est indissociable du repas de Noël. Mais ce dessert de fête est très gras et riche en sucre. Voici celle à privilégier si on souhaite limiter son apport calorique.

Sans surprise, la traditionnelle bûche pâtissière à la crème est une bombe calorique. Il faut compter environ 400 à 500 calories pour 100 grammes.  

Pour limiter les dégâts, il faut se tourner vers les bûches glacées, selon le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen. Une tranche de bûche glacée au chocolat ou à la vanille apporte en moyenne 200 à 300 calories par tranche.

Dans la bûche glacée, «il y a moins de beurre. Elle est ainsi 40 à 50 % moins calorique que la bûche traditionnelle», explique-t-il dans l’une de ses vidéos.

la bûche glacée au sorbet

Mais il y a mieux. Le spécialiste, à qui l'on doit le livre «La méthode Cohen» (éd. First), explique que la bûche la moins calorique reste la bûche glacée à base de sorbet. En effet, une tranche représente environ 150 calories.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour les profiteroles, recommande Jean-Michel Cohen, un dessert peu calorique et qui reste très gourmand.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités