En direct
A suivre

En 15 ans, il serait possible de créer un véritable Jurassic Park, selon un proche d'Elon Musk

Jurassic Park, le film de Steven Spielberg est sorti en 1993. Jurassic Park, le film de Steven Spielberg est sorti en 1993. [AFP]

La société Neurolink aurait les moyens technologiques de bâtir un vrai Jurassic Park en 15 ans selon Max Hodak, cofondateur avec Elon Musk de la société de technologie.

D’après Max Hodak, il faudrait «peut-être 15 ans de sélection et d'ingénierie pour obtenir de nouvelles espèces super exotiques» qui ne «seraient pas des dinosaures génétiquement authentiques», a-t-il assuré dans un tweet.

Le cofondateur de la société fondée en 2017 est même allé plus loin dans son tweet suivant. Il a estimé que l’humanité ne devait pas se contenter de préserver la biodiversité alors qu’elle pourrait en «générer une nouvelle».

Dévoilés en juillet 2019, les travaux de la société Neuralink ambitionnent de trouver des solutions pour assister les personnes en situation de handicap ou victimes de la maladie d'Alzheimer et de troubles comme l'épilepsie. L'idée est d'implanter une puce derrière une oreille (voir le schéma ci-dessous).

Celle-ci serait alors reliée à des électrodes, avec des fils microscopiques, directement placées dans le cerveau afin de communiquer avec des zones capables d'interagir avec les neurones. L'intelligence artificielle pourrait être un moyen d'épauler ce système.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités