En direct
A suivre

Espace : tout savoir sur Arnaud Prost, le spationaute réserviste de l’Agence spatiale européenne

Arnaud Prost a notamment été sous-lieutenant dans l'armée française. [Twitter - @esa]

Le Français Arnaud Prost a été retenu parmi les réservistes de la nouvelle promotion des astronautes de l’Agence spatiale européenne (ESA).

Ce mercredi 23 novembre la Française Sophie Adenot a eu l’honneur d’être retenue dans la nouvelle promotion des astronautes de l’Agence spatiale européenne (ESA). Mais la France aura un autre spationaute, en tant que réserviste, à savoir Arnaud Prost.

Cette nomination a d'ailleurs fait la fierté de Thomas Pesquet, qui a félicité Arnaud Prost et Sophie Adenot sur son compte Twitter. 

Né en 1992, Prost possède un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique, à Palaiseau. En parallèle, il a effectué un stage de recherche au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, à Pasadena, aux Etats-Unis.

En 2017, selon le site de l’ESA, Arnaud Prost a été diplômé ingénieur aérospatial à la grande école française ISAE-SUPAERO, la même école que Sophie Adenot.

Une carrière dans l’armée

En 2013, Arnaud Prost est devenu sous-lieutenant dans l’armée française, rattaché au 1er régiment de hussards parachutistes.

Quelques années plus tard, il a intégré l’Armée de l’Air en tant qu’apprenti pilote de chasse.

Sa carrière s’est poursuivie à la Direction générale de l’armement (DGA), où il a travaillé, de 2020 à 2022, sur les interfaces homme-machine de l’avion de chasse Rafale. Par la suite, il a dirigé l’équipe d’essais en vol du même Rafale.

Un bénévole

Arnaud Prost s’est engagé dans le bénévolat en tant qu’enseignant et tuteur avec des enfants et adolescents.

Dans la vie, ce dernier pratique la plongée, l’apnée, ainsi que le rugby.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités