La taille idéale du pénis trouvée grâce aux imprimantes 3D

Les résultats de l'étude ont été publiés dans la revue spécialisée PLOS One. [capture écran Plos One].

Des scientifiques ont utilisé une imprimante 3D afin de définir la taille idéale du pénis pour les femmes.

 

C'est une question qui turlupine les hommes depuis des siècles : quelle est la taille idéale du pénis ? Des scientifiques américains ont peut-être trouvé la réponse. Et ce serait grâce à une imprimante 3D. Ils ont en effet imprimé des centaines de modèles de phallus en trois dimensions et les ont fait "essayer" à un panel de femmes.

Selon les résultats de cette étude, publiée dans la revue spécialisée PLOS One, le pénis idéal mesure 16cm de long. Sa circonférence est quant à elle de 12,2cm. Des chiffres qui sont bien supérieurs à la moyenne mondiale, mais pas non plus impressionnants. Toutefois, cette taille est celle que les femmes ont choisi pour "une relation à long-terme". Pour une "histoire d'un soir", la réponse s'avère différente.

 

 

Les chercheurs des universités d'UCLA et du Nouveau Mexique ont en effet demandé aux femmes "cobayes" de choisir deux modèles différents. Et les résultats montrent que pour un rapport sexuel sans lendemain, les femmes préfèrent un pénis de 16,3cm de longueur et de 12,7cm de circonférence. Quelques millimètres qui, visiblement, font la différence.

"Les femmes peuvent préférer différentes tailles pour différentes raisons, à des moments différents, explique le docteur Nicole Prause, responsable de cette étude. Donc il y a de grandes chances que chaque homme soit l'homme idéal d'une femme, selon la relation qu'elle recherche?"

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles