Gisele Bundchen, 34 ans, prend sa retraite

Gisele Bündchen gagnait 94.600 euros par jour selon un classement dressé par le magazine Forbes. [NELSON ALMEIDA / AFP]

Après 20 ans de carrière, la top modèle brésilienne Gisele Bundchen, 34 ans et mère de deux enfants, a décidé de cesser de défiler, a annoncé mercredi sa porte-parole au Brésil, après des jours de rumeurs.

 

"Gisele se concentrera sur des projets spéciaux et consacrera également plus de temps à sa priorité numéro 1 : sa famille", indique un communiqué de Patricia Bundchen, soeur du mannequin et porte-parole. 

Les rumeurs s’amplifiaient depuis que des médias ont évoqué la semaine dernière la possibilité que Gisele Bundchenelle se retire après la semaine de la mode de Sao Paulo (13 au 17 avril).

 

Apparitions limitées

Le mannequin "avait déjà limité ses apparitions et se retirera des défilés dans son pays d'origine, lors des présentations de la marque Colcci durant la semaine de la mode de Sao Paulo", a confirmé le communiqué. 

Mariée à la star du football américain Tom Brady, des New England Patriots, et père de ses enfants avec qui elle vit aux Etats-Unis, elle a notamment été l'égérie de Chanel mais a également travaillé pour Valentino, Victoria's Secret, Versace ou Louis Vuitton. Selon le magazine Forbes, elle aurait gagné 47 millions de dollars l'an dernier, ce qui en fait le mannequin le mieux payé au monde. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles