Rugby: l'ancien capitaine de l'Angleterre Lewis Moody met fin à sa carrière

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Lewis Moody, champion du monde en 2003, a décidé mardi de mettre fin à sa carrière de joueur de rugby à l'âge de 33 ans[AFP/Archives]

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Lewis Moody, champion du monde en 2003, a décidé mardi de mettre fin à sa carrière de joueur de rugby à l'âge de 33 ans.

Le flanker de Bath, capé 71 fois, avait décidé d'arrêter sa carrière internationale après la déception de la Coupe du monde 2011. Son dernier test-match a été le quart de finale perdu contre la France.

"C'est avec tristesse que je dois annoncer mon retrait immédiat de toute forme de rugby", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Surnommé "Mad Dog" (chien fou) pour son style de jeu très combatif, Moody avait été sélectionné pour la première fois en 2001 pour une rencontre face au Canada. Il avait participé à tous les matches de la campagne victorieuse du XV de la Rose lors de Coupe du monde 2003 en Australie, où il n'était pas encore capitaine.

Le troisième ligne a aussi eu une carrière fructueuse en club avec Leicester, où il a joué quatorze saisons, remportant sept fois le Championnat d'Angleterre. Il avait rejoint Bath en 2010.

La carrière de Moody a souvent été perturbée par les blessures, la dernière en date à l'épaule au début de la saison.

Vous aimerez aussi

Drogue Les différentes législations sur le cannabis dans le monde
Accident Etats-Unis : le bus scolaire termine dans la piscine
Présidentielle aux Maldives: sous la plage, la répression
Monde Maldives : présidentielle, plage et répression

Ailleurs sur le web

Derniers articles