Six nations: Warburton, capitaine du pays de Galles, forfait contre l'Italie

Le troisième ligne et capitaine du pays de Galles Sam Warburton a déclaré forfait pour le quatrième match du Tournoi des six nations contre l'Italie, samedi à Cardiff (14h30 GMT), en raison d'une blessure à un genou, a déclaré mardi la Fédération galloise de rugby[AFP/Archives]

Le troisième ligne et capitaine du pays de Galles Sam Warburton a déclaré forfait pour le quatrième match du Tournoi des six nations contre l'Italie, samedi à Cardiff (14h30 GMT), en raison d'une blessure à un genou, a déclaré mardi la Fédération galloise de rugby (WRFU).

Warburton sera remplacé à son poste de flanker par Justin Tipuric, titularisé pour la première fois, et dans le rôle de capitaine par le pilier Gethin Jenkins.

L'ancien capitaine Matthew Rees prend la place de Ken Owens au poste de talonneur. Pour le reste, le XV de départ sera le même que lors de la victoire sur l'Angleterre il y a deux semaines à Twickenham (19-12), la troisième en trois matches pour des Gallois en course pour le Grand Chelem.

Jamie Roberts, qui était incertain à cause d'un problème à un genou, conserve notamment sa place au centre.

Pays de Galles: Halfpenny - Cuthbert, J. Davies, Roberts, North - (o) Priestland, (m) Phillips - Tipuric, Faletau, Lydiate - Evans, A.W. Jones - A. Jones, Rees, Jenkins (cap)

Remplaçants: Owens, James, Charteris, R. Jones, L. Williams, Hook, Sc. Williams

À suivre aussi

Un taxi volant électrique de la société Volocopter survole Marina Bay à Singapour le 22 octobre 2019 [Roslan RAHMAN / AFP]
Un taxi volant électrique Volocopter a volé au-dessus de Singapour
Le président américain Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche le 21 octobre 2019  [Brendan Smialowski / AFP]
Destitution: Trump face au témoignage accablant d'un diplomate
Tourisme Le Bhoutan, l'Angleterre et la Macédoine du nord en tête des pays à visiter en 2020 selon Lonely Planet

Ailleurs sur le web

Derniers articles