Bordeaux: Trémoulinas interpellé pour conduite en état d'ivresse

Le défenseur latéral gauche des Girondins de Bordeaux (L1), Benoît Trémoulinas, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, vraisemblablement à Bordeaux, pour conduite en état d'ivresse, a indiqué à l'AFP le président du club, Jean-Louis Triaud.[AFP/Archives]

Le défenseur latéral gauche des Girondins de Bordeaux (L1), Benoît Trémoulinas, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, vraisemblablement à Bordeaux, pour conduite en état d'ivresse, a indiqué à l'AFP le président du club, Jean-Louis Triaud.

Le joueur a été interpellé pour des problèmes de conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer avant d'être placé en garde à vue où il se trouvait toujours mercredi à 14H00, a précisé le parquet qui n'a cependant pas confirmé l'identité du footballeur.

Benoît Trémoulinas n'était donc pas à l'entraînement mercredi matin, a indiqué M. Triaud, qui ne disposait pas dans l'immédiat d'autres éléments.

"C'est extrêmement maladroit" et cela constitue "une faute professionnelle qui, en dehors" d'une éventuelle décision judiciaire, "sera sanctionnée" financièrement par le club, a poursuivi le président des Girondins, confirmant une information initialement donnée par iTélé.

Né le 28 décembre 1985 à Lormont, en banlieue bordelaise, Benoît Trémoulinas, qui avait fait partie de l'équipe championne de France en 2009 et avait participé l'année suivante à la Ligue des champions, est en contrat jusqu'en juin 2014 avec son club formateur.

Ses performances avec les Girondins lui ont permis d'être appelé en équipe de France, dirigée par son ex-entraîneur Laurent Blanc, pour être la doublure d'Aly Cissokho et de Gaël Clichy, sans que le défenseur n'obtienne de sélection.

Outre ce titre de champion de France, il compte à son palmarès une Coupe de la Ligue (2009) et un Trophée des champions (2009).

À suivre aussi

Polémique Emmanuel Macron tranche sur le voile dans l'espace public : «Ce n'est pas l'affaire de l'Etat»
Justice Pollution de l'air : décision attendue ce mardi dans le procès contre l'Etat
Gilets jaunes : l'aide de l'État aux commerçants pas suffisante ?
Social Gilets jaunes : l'aide de l'État aux commerçants insuffisante ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles