Patinage artistique: Péchalat, blessée au nez, incertaine pour les Mondiaux

La Française Nathalie Péchalat est incertaine pour les Mondiaux-2012 de patinage artistique dans deux semaines à Nice après s'être fracturée le nez[AFP]

Nathalie Péchalat s'est fracturé le nez et est incertaine pour les Mondiaux-2012 de patinage artistique dans deux semaines à Nice, où elle représente avec son partenaire Fabian Bourzat la meilleure chance de médaille française, en danse sur glace, a annoncé mercredi la Fédération française de sports de glace.

"Dans le cadre de leur préparation intensive à Détroit (Etats-Unis) pour les Championnats du monde à Nice qui débutent dans 12 jours, Nathalie Péchalat s'est sérieusement blessée (mardi). Le diagnostic est le suivant: fracture du nez lors de l'exécution de leur séquence finale de leur programme libre," déclare la Fédération (FFSG) dans un communiqué.

"Nathalie va poursuivre un entraînement adapté au vu de la gravité de sa blessure et en attendant l'opération qu'elle doit subir jeudi matin. La participation des doubles champions d'Europe de danse sur glace à Nice (26 mars/1er avril) reste réservée. Toutefois, leur détermination est intacte", ajoute la FFSG.

"Ce qui m'arrive est une catastrophe...", déclare Nathalie Péchalat dans le même communiqué.

"Nous sommes vraiment en très grande forme et notre objectif est de devenir champions du monde à Nice, dans notre pays! Le choc a été violent et douloureux. Cela saignait abondamment et j'ai eu très peur, pire encore quand les médecins ont parlé d'une mauvaise fracture", ajoute-t-elle.

Péchalat et Bourzat, doubles champions d'Europe en titre, sont considérés comme le plus solide espoir de médaille pour la France, qui n'avait plus accueilli le rendez-vous mondial depuis douze ans, déjà à Nice.

À suivre aussi

L'Américain Nathan Chen lors du programme court messeurs aux Mondiaux de patinage artisitique, le 21 mars 2019 à Saitama  [Nicolas Datiche / Nicolas Datiche/AFP]
Sport Mondiaux de patinage : Chen conserve le titre, Hanyu en argent
Les danseurs sur glace français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de leur programme court aux Mondiaux, le 23 mars 2018 à Milan  [MIGUEL MEDINA / AFP]
Patinage artistique Danse sur glace : 3e sacre mondial et nouveaux records pour Papadakis-Cizeron
Le spectacle est de retour en France à l'automne
Grand Rex Le lac des cygnes sur glace révèlera prochainement l'identité de sa guest star française

Ailleurs sur le web

Derniers articles