Les gazelles s'élanceront samedi

L’arrivée du rallye est prévue le 31 mars prochain à Essaouira.[MAIENGA2011]

Munies de cartes et de boussoles, 301 concurrentes, issues de 22 pays, se retrouveront demain dans les jardins du Trocadéro (16e) pour prendre le départ de la 22e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Les cent cinquante véhicules tout-terrain prendront la route pour gagner le Sahara marocain pour une course 100 % féminine de 1 500 km.

Parmi les gazelles qui s’apprêtent à relever le défi, au volant d’un 4x4, d’un quad ou d’un camion, figurent Carole Montillet, ex-championne de ski, et Ingrid Berghmans, judoka la plus titrée au monde. Toutes seront encouragées par le comité des Patrick, qui est composé notamment du journaliste Patrick Poivre d’Arvor et du comédien et réalisateur Patrick Bouchitey.

Un engagement solidaire

Plus qu’une compétition automobile, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s’inscrit également dans une démarche écologique et citoyenne depuis sa création, en 1990. Des sacs en coton seront ainsi distribués cette année dans les écoles afin de sensibiliser les enfants à l’environnement. Une caravane médicalisée suivra le convoi pour prodiguer des soins aux habitants sous le regard du mannequin Adriana Karembeu, engagée auprès de l’association Cœur de Gazelles. «Il ne s’agit pas d’un terrain de jeu ou de vitesse, c’est un rallye où l’on prend le temps de s’arrêter, dans des endroits stratégiques, pour aider la population», explique l’acteur Bruno Solo, parrain de l’édition 2012. L’arrivée du rallye est prévue le 31 mars prochain à Essaouira, la superbe ville située sur la côte atlantique, à l’ouest du Maroc.

À suivre aussi

Sébastien Ogier pourrait rebondir du côté de chez Hyundai.
WRC Sébastien Ogier quitte Citroën, qui se retire des Rallyes
Faits divers Vidéo : une voiture de rallye fauche cinq spectateurs, tuant l'un d'eux
Sébastien Ogier était sevré de victoire depuis le rallye du Mexique début mars.
WRC Sébastien Ogier remet le contact au rallye de Turquie

Ailleurs sur le web

Derniers articles