L'OM jouera le Bayern Munich en quarts de finale

brandao Le Brésilien Brandao avait inscrit le but de la qualification pour les quarts de finale contre l'Inter Milan.[FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

Le tirage au sort des quarts et des demis- finale de la Ligue des Champions organisé à Nyon (Suisse) aujourd'hui à midi a livré son verdict.

L’Olympique de Marseille affrontera les Allemands du Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le match aller se jouera au Vélodrome (27/28 mars),  le retour à l’Allianz Arena de Munich (3/4 avril), stade qui accueillera la finale de la Ligue des Champions 2012.

L’OM retrouvera à cette occasion l’international français Franck Ribéry, joueur du Bayern Munich, qui a évolué deux ans à Marseille de 2005 à 2007.

Le vainqueur de cette rencontre sera opposé en demi-finales soit à l’Apoel Nicosie soit au Real Madrid.

L’OM avait éliminé en huitièmes de finale l’Inter Milan (1-0 ; 1-2) tandis que le Bayern avait largement dominé Bâle au match retour (7-0) après s’être incliné 1-0  à l’aller en Suisse. « Ils ont une force offensive très intéressante », a reconnu Vincent Labrune  le président olympien après le tirage.

Les Marseillais seront privés au match aller de leur gardien Steve Mandanda et de leur défenseur central Souleymane Diawara, tous les deux suspendus.

Les autres affiches de ces quarts de finale :

Apoel Nicosie – Real Madrid

Benfica – Chelsea

Milan AC – FC Barcelone

Vous aimerez aussi

Londres a été désignée pour accueillir les demi-finales et la finale de l'Euro 2020.
Ligue des Champions Où aura lieu l’Euro 2020 ?
Marie Antoinette Katoto et les Parisiennes se déplacent à Londres avant de recevoir la formation anglaise la semaine prochaine.
Football Chelsea-PSG, quart de finale aller de la Ligue des champions féminine : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Football Manchester United-FC Barcelone à l'affiche des quarts de finale de la Ligue des Champions

Ailleurs sur le web

Derniers articles