Florent Manaudou favori aux championnats de France

Florent Manaudou s'est placé en favori du 50 m nage libre en signant de loin le meilleur temps des demi-finales aux Championnats de France, jeudi à Dunkerque, tandis qu'Alain Bernard a assuré sa place en finale.[AFP]

Florent Manaudou s'est placé en favori du 50 m nage libre en signant de loin le meilleur temps des demi-finales aux Championnats de France, jeudi à Dunkerque, tandis qu'Alain Bernard a assuré sa place en finale.

Manaudou, 21 ans, le petit frère de Laure, a réalisé en 21.86 la troisième meilleure performance mondiale de l'année, à 12/100e du meilleur temps de l'Australien James Magnussen, le champion du monde du 100 m nage libre.

Alain Bernard, le champion olympique du 100 m nage libre, qui n'a pas réussi jeudi à se qualifier pour les JO de Londres sur cette distance, a conservé ses chances de le faire sur 50 m.

L'Antibois, auteur d'un départ encore une fois médiocre, a arraché le 5e temps en 22 sec 34. Il lui faudra finir dans les deux premiers en finale, dans un temps inférieur aux minimas (22.11) pour se qualifier.

Pour l'instant, Bernard n'est pas qualifié pour les Jeux, même s'il devrait être repêché pour faire partie du relais 4x100 m.

La deuxième place des demi-finales est revenue à Frédérick Bousquet (22.02), le compagnon de Laure Manaudou, devant Amaury Leveaux (22.10) et Fabien Gilot (22.29).

À suivre aussi

Etats-Unis Une nageuse disqualifiée d'une compétition car son maillot ne la couvrait pas assez
Natation Tout savoir sur le nageur américain Caeleb Dressel, la nouvelle légende des bassins
Le Français Jérémy Stravius lors des séries du 50 m dos aux Mondiaux de natation, le 27 juillet 2019 à Gwangju [Manan VATSYAYANA / AFP]
Sport Mondiaux de natation : Jérémy Stravius et David Aubry avancent, Damien Joly cale

Ailleurs sur le web

Derniers articles